Message de la présidente

Une année unique qui a vu l’annulation de la Foire Shawville. En avril 2020, le Ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation (MAPAQ) et l’Association des expos agricoles du Québec ont fait l’annonce que toutes les expos et regroupements agricoles ne pourront pas être tenus en 2020. Compte tenu que cela, nous avons eu l’obligation d’annuler notre Foire qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Mais, il va de soi, qu’il est de notre devoir de contribuer à l’effort de ralentir la propagation de la covid-19. Pour nous, la santé et la sécurité de nos visiteurs, nos bénévoles, nos exposants, nos concessionnaires, nos amis et notre communauté sont prioritaires.

Nous désirons remercier tous nos bénévoles, les membres des différents comités, les commanditaires et les employés qui ont été à pied d’œuvre pour la préparation de la Foire de cette année. Nous espérons que vous soutiendrez les commerces et les fermes qui soutiennent notre foire. Ils ont toujours grandement contribué au succès de la Foire et nous espérons qu’ils pourront avoir votre soutien dans cette année particulière.

Tout comme vous, les directeurs ont eu le cœur brisé que notre 164e édition fut annulée. Soyez assurer que l’édition 2010 en sera une exceptionnelle car à Shawville, la famille est au cœur de la Foire. Nous avons tellement hâte de vous revoir et de fêter avec vous et toute la grande famille de la Foire. La ferveur de la Foire de Shawville est belle et bien vivante! Suivez-nous sur notre page facebook pour nous monter votre ferveur Foire de Shawville.

En souhaitant que vous et votre famille se porte bien, nous vous attendons à la 165e édition de la Foire de Shawville du 2 au 6 septembre 2021.

Sincèrement,

Charleen Moore
Présidente

President’s Message

This year has been a very unique year with having to announce the cancellation of Shawville Fair.   In April 2020, the Ministry of Agriculture, Fishing and Food (MAPAQ) and the Association des Agricultural Exhibitions du Québec (AEAQ) announced the cancellation of all agricultural exhibitions in the year 2020.  This obligation makes it impossible to hold events like, Shawville Fair that brings together thousands of visitors in one place.  However, it is our duty as the Pontiac Agriculture Society to do everything possible to stop the progress and spread of COVID-19.  The health and safety of our fairgoers, volunteers, supporters/vendors/participants, friends and our community is our number one priority.

We would like to thank the many volunteers, committee members, sponsor and staff, who have given so much throughout the year in preparation for this year’s fair.  We encourage you to support our local businesses and farmers who support our fair.  We have counted on them in the past to make our fair successful, now they are counting on us to support them during this difficult and uncertain time.

Like many of you, we the board of directors our extremely heartbroken by the cancellation of this year’s 164th edition of the Shawville Fair.   We will be working very hard to ensure that next year’s Shawville Fair will be the best “Valley’s Most Family Friendly Fair” ever!  We can’t wait to reunite and celebrate together with our family, friends and community members.  We promise this does not mean the end of our Shawville Fair Spirit!  Stay tuned to our Shawville Fair Face Book Page for upcoming ways in which you can showcase your Shawville Fair Spirit.

We wish you and your family good health and look forward to seeing all of you at the 165th Edition of the Shawville Fair on September 2nd - 6th, 2021.

Sincerely,

Charleen Moore
President